Vous passez du temps sur un vêtement pour qu’il soit joli, adapté à votre morphologie et bien taillé, mais vous baclez les finitions ? C’est trop dommage ! Quel est donc l’intérêt de porter une cousette qui ne nous rend pas heureux car même si la finition intérieure ne se voit pas, on sait bien que notre surjet laisse à désirer ou que le biais qu’on avait prévu dépareille avec le tissu. Alors pour ma part j’ai opté pour une solution simple et efficace : la couture anglaise ! Pas besoin de surjetteuse, de point zigzag, de biais retourné… prévoyez juste 1cm EN PLUS dans vos marges de couture habituelles et le tour est joué !

PAS A PAS

ETAPE 1 : On épingle son tissu Envers sur Envers et on coud à 1cm

Etape 2 : On coupe le surplus de couture à 3mm de la couture

Etape 3 : On repasse Endroit sur Endroit et on épingle les tissus

Etape 4 : On coud Endroit sur Endroit à 1cm (si vous aviez prévu une marge habituelle à 1cm donc à adapter en fonction de votre marge) de sorte que le surplus de tissu est pris entre les 2 tissus.

Le tuto en vidéo est visionnable sur le compte Instagram du Vide Atelier. Abonnez-vous et enregistrez-le pour le garder en mémoire !

La couture anglaise n’a maintenant plus de secret pour vous, à vous les jolies finitions. Pensez à laisser un commentaire ou un message sur Instagram pour partager votre cousette 🙂

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.