Commençons l’été ensemble en partant à la recherche des patrons de couture compatibles avec les grosses chaleurs et les peaux bronzées, j’ai nommé la robe oversize ! Ultra tendance depuis quelques étés, la robe oversize, celle qui est ample et légère, celle qui vole et qui virevolte, est proposée par la plupart des créatrices de patrons.

Pour les couturières débutantes c’est un projet couture accessible avec un effet waouh du tonnerre ! Pour les couturières plus expérimentées, ce sont des robes que l’on peut modifier assez facilement selon ses gouts.

Alors n’attendez plus, découvrez mon TOP 6 des robes d’été et cousez votre robe oversisze ! Pour chaque patron, je vous propose un tissu en vente sur Le Vide atelier et qui serait parfait !

L’incontournable robe MIRA de Fibremood

Patron très simple, accessible à toutes, je l’ai cousu plusieurs fois et toujours avec le même succès. C’est un patron incontournable quand on souhaite une cousette rapide, légère et sans point technique particulier.

Lien du patron : Mira de Fibremood

Le tissu idéal ? Coupon fleuri de Typhtiftif

La robe ample MIA de Maison Fauve

Déclinable aussi bien en blouse qu’en robe, la robe Mia de Maison Fauve est une jolie pépite dans le monde des patrons de couture. Une ouverture dans le dos très romantique, plusieurs versions de col et des manches travaillées, cette robe ample est parfaite pour l’été !

Lien du patron : MIA de Maison Fauve

Le tissu idéal ? Un tissu cousette de Vasytoto

Akita de Pretty Mercerie : une robe structurée

Ce joli patron de Pretty Mercerie permet d’avoir une robe structurée, mais siffisamment oversize pour porter avec ou sans blouse dessous. Le style de cette robe est différente des autres robes mais c’est justement ça qu’on aime et qu’on valide !

Lien du patron : Akita de Pretty Mercerie

Le tissu idéal ? un sergé de EvaM71

Le patron multiple d’Apolline Patterns : Venice

Estelle de Apolline Patterns nous propose pour cette année 2022 un patron élégant et multiple : Venice peut-être soit une robe ample comme on les aime avec des manches travaillées, une blouse avec une basque ou un crop-top tendance. Comment ne pas craquer pour ce patron cet été ?

Lien du patron : VENICE de Apolline Patterns

Le tissu idéal ? Le  Birdie Chesnut d’Atelier Brunette par Ditouille

Le dos plongeant spécial été de Atelier des Premières : la robe Charlène

La robe d’été idéale avec un dos nu vertigineux qui va vous permettre de faire admirer votre bronzage et de ne pas avoir chaud ! C’est malin mais c’est surtout très joli et féminin. Au Vide Atelier on aime ce genre de pièces chic décontractée !

Lien du patron de couture : Robe Charlène de Atelier des Premières

Le tissu idéal ? Une double gaze fleurie de AdelineW

Une robe Muse de P&M Patterns

Des bretelles avec des volants, des basques élégantes, un buste ajusté, ce patron de robe d’été est à avoir dans sa patronthèque ! Soit chic, soit casual, cette robe permet de lutter contre les chaleur de l’été tout en étant habillée avec élégance. Que demander de mieux ?

Lien du patron : La robe Muse de P&M Patterns

Le tissu idéal ? Coupon 100% de Tiffany Chamary

Cette liste de patrons est évidemment non-exhaustive car il existe une multitude de patrons de couture de robe oversize. Mais je devais faire un choix pour cet article et ces 5 patrons de couture sont clairement mes coups de coeurs pour l’été ! Dîtes-moi , vos patrons de robe oversize fétiches, ce sont lesquels ?

Laisser une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.